
Né le 5 mars 1887 à Châtenois dans les Vosges, Charles André Delatte. Sa carrière hors du domaine artistique, exerçant successivement. Muller Frères à Lunéville, il est fasciné par leurs. Il décide d'étudier la chimie et les techniques de la verrerie.
Et se tourner vers l'Art Verrier. À Nancy, rue du Faubourg des. Un premier atelier de décoration de verre soufflé et commence à. Les Verreries de l'Est SA. À Jarville près de Nancy. Rapidement un succès croissant, s'agrandissant des 1926. Situé quai Ligier Richier et des ateliers de gravure. Au 16 rue de Metz. L'entreprise passe alors d'environ 30 à 60 ouvriers qualifiés. Souvent recrutés dans les verreries concurrentes comme Daum. Connu pour ses vases berluzes en verre marmoréen avec un long col étiré.Et ses vases gravés au camée à l'acide d'inspiration Art Nouveau, ainsi que. Pour ses créations Art Déco émaillées avec des frises géométriques. André Delatte combine passion artistique et sens de l'entreprise. Des verriers français avec des créations élégantes. Originales et inspirées de l'Art Nouveau et de l'Art Déco.
Fait partie des verriers emblématique du XXème siècle. Il décède le 25 mai 1953 à Toulouse. Imposant vase en verre marmoréen. De couleur orange et légèrement mauve.
(peu visible voir photo N°8). Belle verrerie dans l'esprit de l'École de Nancy.