Vase 1: Hauteur 37.5 cm - Largeur 22 cm - Poids 2.675 kg. Vase 2: Hauteur 37.5 cm - Largeur 22 cm - Poids 2.721 kg. Etat des photos - Usure du temps et de l'utilisation - A nettoyer - Très bel état vu l'âge - Pièces très imposantes - Un très léger éclat ayant enlever un peu d'épaisseur blanche sous le dessous d'un vase, mais très insignifiant et n'a pas causé de problème à l'objet - Bien regarder les nombreuses photos dans le cartouche: description de l'objet.
Les envois se font sous protection et parfois des assurances sont liées à l'envoi. Il est impératif que lors de la réception de l'objet, vous soyez attentif sur l'état de l'emballage et de l'objet se trouvant à l'intérieur avant toute signature de réception. Si vous ne faites pas cette démarche, il sera impossible de faire fonctionner par la suite l'assurance en cas de casse ou dégât dû au transport et dans ce cas aucun remboursement ne sera effectué. A mon niveau je fais le maximum pour protéger vos achats.
En vous remerciant d'avance de votre. D'autres coûts ou frais tels que les droits de douane ou d'importation, de dédouanement et de manutention peuvent également être réclamés au cours de l'envoi de votre lot. Dans ce cas, ils vous seront facturés ultérieurement par le service concerné. Antoine Gustave De Bruyn est né le 9 décembre 1838 à Louvain et mort le 11 août 1916 à Lille en France, il fut le fondateur de la faïencerie précitée. Issu d'une famille de potiers belges, il s'est d'abord établi comme pipier et céramiste à Wazemmes (1862), banlieue de Lille (Nord de la France)... Dans le quartier de la'Petite Belgique', rue Juliers nr. En 1864, il déménage son entreprise à Fives-Lille, rue Malakoff n°2 & 57. Affaires sont prospères et Gustaaf construit bientôt une usine à l'angle de la rue du Maréchal Mortier n°15 et de la rue Sainte Aldegonde à Fives Lille. En 1870, il s'installe avec sa famille au 22 rue de l'Espérance, cette rue adjacente à son usine. Il était le troisième d'une famille de quatre enfants, le père Denis De Bruyn et la mère Marie Anne Tielens. Tous ces enfants ont suivi les traces de leur père, grand-père Martin et arrière-grand-père Jean Bernard comme potier et faïencier. Gustave épousa Marie Weber et ils eurent ensemble douze enfants. Quatre de ces enfants sont devenus plus tard des employés dans son usine.En 1885, Gustave De Bruyn dépose un brevet d'inventeur sur un nouveau type de vernis sans oxyde de plomb... Ce fut un grand pas en avant pour la santé de ses employés, la production de faïences décoratives et de pierres se multiplie. A l'exposition universelle de 1889 à Paris, l'entreprise reçut une médaille d'argent, les objets décoratifs et de consommation raffinés en faïence étaient apparemment très appréciés. La marque d'usine bien connue était une ancre de navire...
Avec un D et un B incorporés qui étaient appliqués sur le dessous de chaque objet avec le numéro de modèle. Louis Majorelle, Hector Guimard et René Lalique ont même dessiné plusieurs modèles pour cette entreprise. En 1917, l'usine a été partiellement détruite par un incendie. Cet item est dans la catégorie "Art, antiquités\Meubles, décoration du XXe\Art nouveau\Objets de décoration". Le vendeur est "auxtrouvailles" et est localisé dans ce pays: FR. Cet article peut être expédié au pays suivant: Monde entier.