RARE GRAND VASE à corp ovoïde, à très grand col à double anse et des anses supplémentaire. A décor de coquelicots sur la base et de motif de feuilles de ginkgo pressés avec des touches émaillé, doré.
AVEC DE NOMBREUX DETAIL EN RELIEF. Noté un manque (voir photo 7), sinon très bel état. Signé avec le triangle rose sous la base. Chiffré en creux : 52 12.Signé a la plume noir : 26. Modèle particulièrement rare et intéressant de par sa taille. Tous nos articles sont des objets de Brocante, ils ont un vécu et une histoire, cela explique leurs petites imperfections éventuelles. Compte en banque CREDIT AGRICOLE CENTRE OUEST.
IBAN :FR76 1950 6400 0033 0419 6762 567. Fondée en 1853 près de Pragues à Dux, initialement pour produire des objets utilitaires, la manufacture fut rachetée par Eduard Eichler, un artiste reconnu, ce qui marqua le début de sa prospérité.
Mais c'est à partir de 1898, suite à son installation à Berlin, que des ouvres de qualité remarquable furent produites. Cette importante manufacture réalisait des vases, des figurines, souvent des sujets féminins, dans des décors exubérants de fleurs, de feuilles sur des socles de coquillage, de fontaine... La porcelaine était laissée sous forme de biscuit dorée ou peinte, souvent en vert.
Pendant cette période Art nouveau, l'entreprise connut le succès grâce à un modeleur-décorateur Alois Hampel. La fabrique est encore en activité de nos jours.