Grand vase en verre multicouches émaillé d'un décor doré de style Louis XV Rocaille et de filets d'or fin, époque Art Nouveau, fin du XIXe siècle vers 1890. Production raffinée où cohabitent savamment plusieurs motifs, l'un caractéristique des productions d' Eugène Rousseau - Ernest Leveillé (le second étant l'élève du premier) à incrustations de motifs marbrés bleus sur fond jaune translucide, l'autre à fond couleur acajou sillonné d'or fin lui donnant un aspect scintillant. Fondateur de la maison Léveillé en 1869 au 74 boulevard Haussmann à Paris, il fait l'acquisition en 1885 de la maison E. Rousseau, marchand éditeur de porcelaines et cristaux, et exploite le fonds de 1886 à 1890 sous le nom de « Maison Rousseau et Léveillé réunies ». Léveillé créé les modèles et les fait exécuter, puis graver, selon des indications très précises.
Ses vases craquelés et gravés sur trois couches de verre lui valent une médaille d'or. Léveillé » à la mort d'Eugène Rousseau en 1890, le magasin est transféré en 1899 au 140 Faubourg Saint-Honoré à Paris.
En 1902, Ernest Léveillé s'associe avec la maison Toy, affaire de porcelaines et cristaux, sous la raison sociale « Maisons Toy et Leveillé réunies ». L'établissement est alors situé au 10 rue de la Paix. Comme la plupart des productions de Leveillé, notre vase ne porte pas de signature ; la lettre R est gravée au stylet sous la base. Il est en excellent état.
Aucun accident, dorure parfaitement fraîche. Tall Art Nouveau vase attributed to Ernest Leveillé, late 19th century production circa 1890. Cet item est dans la catégorie "Céramiques, verres\Verre, cristal\Grands noms français\Vases, tulipiers, soliflores". Le vendeur est "gslr-antiques" et est localisé dans ce pays: FR. Cet article peut être expédié au pays suivant: Monde entier.