SUPERBE VASE SIGNE ALEXANDRE MARTY ÉMAUX POLYCHROME FEUILLE D'OR SUR CUIVRE ART NOUVEAU FAURE LIMOGES. Signé sur le col A MARTY LIMOGES. La famille de Camille Fauré s'installe à Limoges dans les années 1880.
Son père est peintre en bâtiment et le travail ne manque pas à Limoges, à une époque où les petits commerces sont en plein développement. À 21 ans, le jeune Camille reprend l'activité de son paternel décédé et multiplie les marchés de niche en se spécialisant sur les enseignes, les vitrines, les églises ou le faux marbre. L'atelier Fauré-Marty entre 1920 et 1924. Mais le jeune homme a des idées. En contact permanent avec le milieu des émailleurs de la région, il décide en 1920 de consacrer une partie de son activité aux émaux d'art.
Il engage Alexandre Marty, un émailleur expérimenté, élève et gendre d'un décorateur sur porcelaine réputé, Alfred Broussillon. Leur travail consiste à proposer des petits vases flammés et givrés, estampillés "Fauré Marty Limoges".
Des collections élaborées dans le ton de ce qui se fait depuis quelques années à Limoges, mais qui ne correspondent plus au goût des aristocrates de l'époque. Une clientèle bourgeoise à laquelle veut s'attaquer Camille Fauré, en étant présent à la Foire de Lyon, haut lieu des arts décoratifs des années 20. Fauré souhaite alors donner un nouvel élan à son atelier d'émaux, et il se sépare d'Alexandre Marty en 1924. DIVERS OBJETS BRONZE ET PLATEAU INDOCHINE EN VENTE ÉGALEMENT SUITE A SUCCESSION... EXPEDITION ALL OVER THE WORLD BY TRACKED PACK..Noubliez pas de majouter à vos favoris. J'EN MET BEAUCOUP///// JE NE VEUX QUE DES CLIENTS SATISFAITS.. L'item "SUPERBE VASE SIGNE A MARTY FAURE ÉMAUX POLYCHROME SUR CUIVRE ART NOUVEAU LIMOGE" est en vente depuis le samedi 10 octobre 2020. Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Objets du XIXe et avant". Le vendeur est "mariel0101" et est localisé à/en Grenoble.
Cet article peut être livré partout dans le monde.