H 10 cm Diam 6 cm. Taxile Maximin Doat, né à. Est un céramiste et peintre français principalement actif en France et aux.
Connu pour son expérimentation sur la. Son livre sur Les Céramiques de grand feu, publié en 1905, a facilité la diffusion internationale de ses découvertes. Son influence est manifeste dans les types de glaçures et les pratiques utilisées dans les ateliers de céramique au. De 1877 à 1905, participant à l'introduction du style. À partir de 1895, il commence à travailler dans la maison du 47. Les céramiques de son atelier sont différentes des pièces produites à la manufacture de Sèvres. Il remplace les motifs traditionnels (guirlandes, dieux, draperies) par de nouvelles formes dérivées du. Qui influence la céramique artistique en France dans les. Il commence également à produire des formes organiques à base de courge, tout en employant les nouveaux émaux de grand feu qu'il a inventé. Et y obtient en 1890 une mention honorable. Hors-concours et chevalier de la. De 1929 une vitrine contenant des porcelaines dures et des grès flammés décorés d'émaux et camées. En 1909, Doat est avec.L'un des trois leaders internationaux de la céramique, recruté comme professeur à l'Art Academy and Porcelain Works, fondée à L. Le fondateur d'University City, fait faillite en 1911 et n'est plus en mesure d'aider l'atelier de céramique. Doat continue cependant la production de céramique de 1912 à 1914. A French Art Nouveau Naïade Jewell Vase circa 1890.
A French Porcelain Pâte-sur-Pâte Jewell Vase. Designed with a Naiade on a green and gilt highlights background. Ormolu-mounted at the rim and resting on a removable tripod foot with typically Art Nouveau floral decoration. Numbered and unreadable mark underneath. Experimentation with high-fired porcelain (grand feu) and stoneware using the.
His book on these techniques Grand Feu Ceramics was published in 1905 and helped spread his discoveries internationally. His influence is apparent in the types of. From 1877 to 1905, and was one of the artists who introduced the. Starting in 1895, Doat began working in a house at 47 rue Brancas in the village of. These studio ceramics were different from the pieces he produced at the Sèvres factory, which often had small heads or figures in a.
Renaissance style, placed on fields relying on glaze effects for interest. He now replaced the typical classical subjects: garlands, gods, and drapery with new forms derived from the. That influenced French art pottery in the 1890s. He also began producing organic forms based on gourds, and employing new, grand feu glazes he invented. In 1909, Doat was one of the three international leaders of ceramics hired as a professor, along with.
At the Art Academy and Porcelain Works, founded in a St. Doat brought with him a collection of 172 examples of his work, which by this time was mostly in his vegetal style. He continued to work in this style in.
Making a limited number of shapes in molds, rather than being hand-thrown, with the examples differing greatly in terms of their individual glazing. However, he also taught his old pâte-sur-pâte style there, and some fine examples were produced by his students. He had a considerable influence on. The founder of University City. Went bankrupt in 1911, and was no longer able to support the pottery studio.Doat was able to continue pottery production. Regardez bien les photographies pour plus de détail sur l'objet.
Look carefully at the images for more details on the subject. Chaque envoi fait l'objet d'un numéro de suivis qui vous sera communiqué. Pensez à contrôler vos e-mails de notification. Acheteur international : les douanes peuvent retenir plusieurs jours votre colis pour le controler.Vous pouvez avoir des frais de douanes à payer. Cet item est dans la catégorie "Art, antiquités\Objets du XIXe et avant". Le vendeur est "vfd-2014" et est localisé dans ce pays: FR.
Cet article peut être expédié au pays suivant: Monde entier.